SuperChance100 peut inspirer la méfiance, de prime abord. Mais si l’on se renseigne assez sur son fonctionnement, elle laisse vite place à la séduction, en toute sécurité. C’est ce qu’explique Charley Faivre, récent joueur lui-même et directeur commercial de l’agence web RIA Création, prestataire de la société SuperChance100.
Depuis quand travaillez-vous pour SuperChance100 ?
Depuis juin 2014. L’entreprise avait besoin d’une agence spécialisée dans le référencement. Mon associé (Jean-François Maitre) et moi nous sommes rendus dans les locaux de SuperChance100 sans aucun préjugé. Nous nous demandions ce qu’était exactement le service proposé car nous n’avions pas bien compris.
Pourquoi les dirigeants de cette société vous ont-ils contactés ?
Ils avaient des problèmes de réputation sur Internet. Des commentaires très négatifs à leur égard sont apparus sur un forum. Certaines personnes, sans vérifier leurs sources, parlaient d’eux comme d’une entreprise spécialisée dans l’arnaque, alors que ce qu’ils font est 100 % légal.
Pourquoi les gens ont-ils fait courir ce bruit ?
Ce qu’on considère comme une arnaque est très subjectif. Ceux qui perdent ne gagnent pas d’argent, alors que SuperChance100 est toujours gagnant. C’est juste une entreprise qui essaie de gagner sa vie. Elle propose un jeu en communauté, on peut choisir d’y participer ou pas. Mais ce n’est pas de l’arnaque car tout est clairement expliqué. J’ai trouvé désolant pour eux qu’ils aient cette réputation alors qu’ils n’ont rien à se reprocher.
Vous-même, qu’avez-vous pensé du concept de SuperChance100 au départ ?
Ma première réaction a été la méfiance. Avant de commencer à travailler pour eux, je me suis renseigné sur leur société et sur ce qu’ils proposent. Après avoir lu leurs mentions légales et leurs conditions générales de vente, je me suis rendu compte que c’était très carré et qu’il n’y avait aucune faille dans leur système. Le seul problème était la mauvaise réputation qui vient certainement d’une sorte de méfiance des gens, saturés par les offres en tout genre.
En quoi consiste le travail de Ria Création dans ce cas ?
Nous avons mis en place une stratégie de communication positive et transparente sur ce qu’est précisément SuperChance100. Nous nous sommes focalisés sur le web, puisque c’est notre spécialité. Leur site avait d’ailleurs besoin d’un coup de jeune et de clarification au niveau de l’information. Nous avons rédigé des articles de blog pour parler du concept, et réalisé plusieurs sites informatifs autour de SuperChance100, sur lesquels nous publions l’avis de joueurs, par exemple.
Quels sont les résultats de votre travail depuis juin 2014 ?
Le trafic sur leur site a beaucoup augmenté. Grâce à notre travail de référencement, de plus en plus de gens trouvent SuperChance100 sur Google en tapant des mots-clés variés. Par exemple « probabilité de gagner à l’Euromillions », « comment tenter sa chance à l’Euromillions ». Ces problématiques ont été étudiées par notre agence. L’entreprise est beaucoup plus visible, ce qui est très positif.
Aujourd’hui, vous poursuivez sur votre lancée ?
Tout à fait. Parfois, les thèmes abordés sur le blog sont légers. Nous parlons de voyages, du thème la chance. D’autres fois, ils sont plus techniques avec des statistiques, des probabilités. Nous allons jusque dans le législatif en expliquant pourquoi et comment le jeu en communauté est légal. Récemment, nous avons organisé un premier jeu concours via lequel SuperChance100 offre une participation gratuite à des tirages Euromillions aux gagnants tirés au sort. C’est une bonne manière de faire découvrir ce service encore assez méconnu, malgré ses sept ans d’existence en France et ses nombreux fidèles.
Vous jouez vous-même ?
Oui. Je n’ai pas encore gagné le gros lot mais ça ne fait que six mois que je participe. J’ai choisi un abonnement qui me permet de jouer 100 grilles deux fois par semaine, et une grille personnelle. On ne sait jamais ! Après avoir rencontré les personnes très sympas de cette société, je me suis dit que j’allais jouer le jeu. Ils ont fait confiance à notre service, je fais confiance au leur. J’ai gagné jusqu’à 78 euros, puis des petits gains. Mais quand je vois que l’entreprise a déjà reversé 68 millions d’euros aux gagnants, ça me donne envie de persévérer.
Pensez-vous qu’avec SuperChance100, on peut gagner plus facilement ?
Pour ma part, j’en suis persuadé puisque sans eux, je n’irais jamais remplir ne serait-ce qu’une grille chez un buraliste. Je n’en ai pas le temps et ça m’agace (rires). Et si je le faisais, j’oublierais sûrement de vérifier mes numéros. Jouer 100 ou 200 grilles deux fois par semaine, sans rater aucun tirage, c’est attractif. Puis lorsque vous gagnez, vous êtes notifié par e-mail ou appelé par téléphone.