L’affaire défraye la presse britannique depuis quelques semaines. Deux vainqueurs d’un jeu d’argent bien connu au Royaume-Uni se sont vus refuser une récompense de 4,6 millions d’euros car ils auraient acheté leur ticket gagnant avec une carte de débit volée. SuperChance100.Info, votre blog d’actualités sur les jeux de loterie, vous en dit plus sur cette histoire.
Le ticket qui valait 4 millions de livres !
Deux Britanniques âgés de 31 et 36 ans ont acheté un ticket en avril d’un jeu à gratter de la société de loterie Camelot. Ce jeu de hasard très populaire peut offrir différentes récompenses, la plus alléchante étant l’énorme chèque d’un montant de quatre millions de livres sterling. Le hasard s’est montré plutôt favorable avec les deux compères. Mark Goodram et Jon-Ross Watson sont en effet tombés sur le bon ticket.
La chance sourit aux audacieux, même aux escrocs
À la découverte de cette nouvelle, ils ont explosé de joie et en ont fait notamment l’étalage en vidéo sur les réseaux sociaux. Ils ont en revanche très vite déchanté lorsque la société Camelot a tenté d’en savoir plus sur les modalités de versement. Aucun des deux gagnants ne possédait de compte bancaire. Après une enquête plus approfondie, l’organisation de la Loterie nationale britannique s’est rendue compte que le duo avait un lourd casier judiciaire, faisant rapport notamment de fraude bancaire et de vol. Mark et Jon-Ross étant incapables de fournir des preuves cohérentes, la société refuse de reverser la cagnotte. Mais Mark et Jon-Ross comptent bien en découdre avec Camelot pour obtenir leur dû.
Et si cette situation se produisait pour une grille d’EuroMillions gagnante… la Française des jeux serait-elle en droit d’annuler le gain ? On vous en parle prochainement sur notre blog !