Il y a quelques jours, un couple de retraités écossais, gagnant à l’Euro Millions, a failli passer à côté d’un important gain à la suite d’une petite erreur d’un caissier. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre et ils ont pu recevoir l’intégralité de leur jackpot !
Une erreur d’inattention
Lorsque Fred Higgins se rend au magasin pour vérifier si sa grille d’Euro Millions est gagnante, le vendeur derrière la caisse lui fait une belle frayeur. En effet, ce dernier, après avoir passé le ticket dans la machine, le déchire et le jette à la poubelle. C’est un geste habituel lorsque le ticket n’est pas gagnant. Cependant, cette fois-ci, la machine indiquait qu’il fallait garder le ticket et appeler Camelot – équivalent de la Française des Jeux – car il s’agissait d’un gain important. Le caissier, réalisant très vite son erreur, a tout de suite récupéré le ticket dans la poubelle pour le rendre au gagnant tout en lui conseillant d’appeler l’opérateur national.
De surprises en surprises
Après cette mésaventure, le mari est donc reparti chez lui et a vérifié tous les numéros qui étaient encore parfaitement lisibles sur son ticket déchiré. Il a ensuite demandé à sa femme de vérifier et cette dernière, ayant mal lu, pensait qu’ils avaient gagné 6,5 millions d’euros. En réalité, le couple a gagné 65 millions d’euros !
Les vérifications effectuées par la loterie nationale
Puisque le ticket gagnant avait été déchiré, Camelot a dû effectuer de nombreuses vérifications pour s’assurer qu’il n’y avait pas eu de triche. La loterie nationale s’est alors rendue sur place, a interrogé le couple et a également regardé les caméras de vidéosurveillance. Après ces vérifications, le couple a pu empocher son gain et commencer à se projeter pour le futur. Ils ont déjà commencé à se faire plaisir avec une Audi cabriolet et pensent s’offrir une résidence secondaire aux Caraïbes.
Comme tous les joueurs et toutes les joueuses qui ont laissé leur avis sur SuperChance100, vous pouvez vérifier vos gains simplement en ligne avec la méthode de jeu en communauté !