Le saviez-vous ? Chaque pays participant à l’EuroMillions peut prendre quelques libertés pour attirer plus de joueurs. Ainsi, la publicité autour du jeu, le format des grilles d’EuroMillions et même les jeux additionnels peuvent être totalement différents d’une nation à l’autre. En Irlande par exemple, My Million n’existe pas. Sur l’île, on joue à la place à Only Raffle.
Jeu additionnel, un concept pas si nouveau
Les règles du jeu concernant le tirage au sort principal sont les mêmes pour toute la communauté en revanche pour ce qui est des jeux additionnels, on observe quelques différences. En France et depuis 2014, l’achat d’une grille EuroMillions classique inscrit automatiquement son détenteur au tirage My Million. En contrepartie de la hausse de 50 centimes du billet, la Française des jeux garantit à chaque tirage un gagnant français avec une récompense d’un million d’euros.
Dix gagnants garantis à chaque tirage
Cette idée a sans aucun doute inspiré la société de la Loterie Nationale d’Irlande puisqu’en 2016, elle décide à son tour d’intégrer un jeu additionnel à son offre EuroMillions. Introduit en même temps que l’étoile 12, Only Raffle se présente comme une tombola. Après avoir fait valider leur combinaison fétiche, les joueurs Irlandais reçoivent sur leur ticket un code alphanumérique unique. En plus de communiquer les résultats EuroMillions pour la cagnotte principale, l’Irlande procède dans un second temps à dix tirages supplémentaires. Chaque code sélectionné donne droit à une récompense de 5000 euros !
Si vous deviez donner votre avis sur SuperChance100, choisiriez-vous My Million ou Only Raffle ?